Ramonage de conduits de cheminées autour de Roanne

PCZ assure tous les travaux de ramonage dans vos conduits de cheminées.

Que vous possédiez une cheminée, une chaudière ou un poêle à chauffage, les conduits peuvent s’encrasser très rapidement. Avec un entretien annuel régulier, vous êtes certain de pouvoir profiter de votre système de chauffage dans les meilleures conditions qui soient.

Grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans la couverture et la zinguerie, nous intervenons pour réaliser un ramonage de qualité dans les alentours de Roanne.

Avant d’allumer votre poêle, pensez à nous appeler pour que notre équipe retire toute la suie et les corps étrangers de vos conduits.

Ramonage conduits cheminées

Pourquoi effectuer un ramonage ?

Même lorsque vous n’utilisez pas votre cheminée, les conduits peuvent se retrouver obstrués, parfois par des branches, des feuillages, ou même par des oiseaux piégés à l’intérieur.

C’est pour cela qu’il est impératif d‘effectuer une vérification des conduits, à la fois pour retirer ces corps étrangers et pour dégager la suie accumulée lors de l’utilisation de votre système de chauffage.

Si vous mettez en marche votre chaudière, cheminée ou poêle sans avoir effectué de ramonage au préalable, vous vous exposez à de véritables risques pour votre vie. Asphyxie et incendie dans les conduits arrivent malheureusement tous les ans à l’approche des jours froids de l’hiver.

Ne prenez aucun risque inutile : demandez à PCZ de ramoner vos conduits et profitez sereinement de votre chauffage.

La réglementation concernant le ramonage

Le ramonage est une activité réglementée et rendue obligatoire pour toutes les raisons citées plus haut.

« Il est enjoint aux propriétaires et aux locataires des locaux d’habitation et professionnels de faire ramoner deux fois par an, dont une fois au moins pendant la période d’utilisation. Seuls les conduits sociaux, les conduits tubés et les conduits n’ayant jamais servi à l’évacuation des produits de la combustion d’autres combustibles desservant des appareils alimentés par des combustibles gazeux pourront n’être ramonés qu’une seule fois par an. » Art. 37 et 40 de l’Ordonnance de Police du 5 mai 1974.

Effectuer le ramonage de votre cheminée, c’est également rendre service à l’environnement en rejetant moins de particules nocives dans l’atmosphère !